LIVRES AU FORMAT NUMERIQUE

 

Certains de nos ouvrages sont proposés non pas sous forme classique (livre papier), mais sous forme de fichier informatique PDF (ebook). En cas de commande d'un ebook, vous recevrez simplement un email avec toutes les informations nécessaires pour télécharger l'ouvrage depuis notre site internet. Si vous commandez uniquement des ebooks sur notre site, il n'y a donc pas de frais de port (aucune expédition par poste).

L'avantage des livres numériques au format PDF est qu'ils peuvent être visualisés à l'écran ou imprimés sur la plupart des ordinateurs, mais également des smartphones (Windows phone, Android, iPhone...) : plus besoin de vous déplacer avec un livre d'éphémérides d'un kilo, les pages seront consultables avec votre téléphone mobile ou votre tablette. Il faut bien sûr pour cela que vous ayez installé une application de lecture des fichiers PDF comme Acrobat Reader sur votre matériel.

Notez qu'un mot de passe (simple à taper) vous sera demandé à chaque ouverture de nos ebooks.

 

  Test de téléchargement    

Acheter un ebook implique de savoir utiliser de façon minimale un ordinateur, et de savoir effectuer des téléchargements de fichiers depuis internet. Si ce n'est pas votre cas et que vous passez néanmoins une commande, il faudra vous faire aider, car il n'y a aucun service après-vente pour l'achat d'un livre numérique (en cas d'éventuels problèmes pour sauvegarder le fichier sur votre ordinateur, le transférer sur votre smartphone, etc.).

Pour savoir si nos ebooks seront lisibles sans problèmes sur votre équipement, il vous suffit de télécharger le fichier d'essai ci-dessous et de l'ouvrir avec le mot de passe suivant : test (en minuscules).

Téléchargement du fichier d'essai

Selon le paramétrage de votre navigateur internet, il y a deux possibilités lorsque vous cliquez sur le lien ci-dessus :

1) Une nouvelle fenêtre s'affiche automatiquement à l'écran et le mot de passe vous est demandé. Tapez le mot de passe (test) pour visualiser le contenu du fichier. Il vous faut maintenant l'enregistrer sur votre ordinateur pour le conserver : utilisez les touches Ctrl+Maj+S (maintenez les touches Ctrl et Majuscule enfoncées, puis tapez sur la lettre S du clavier), ou bien sélectionnez la fonction Enregistrer du menu d'Acrobat, situé la plupart du temps en bas de votre navigateur internet. Vérifiez que vous avez bien réussi à sauvegarder le fichier sur votre disque dur (présence du fichier nommé "Test.pdf"), car le simple fait de visualiser le fichier à l'écran ne signifie pas qu'il a été copié sur votre ordinateur, ce qu'il faudra impérativement faire avec nos ebooks.

2) Un message vous propose d'enregistrer directement le fichier sur votre disque dur. Faites-le puis allez ensuite dans votre dossier Téléchargements (sur la plupart des navigateurs, vous pouvez y accéder en tapant sur les touches Ctrl+J de votre clavier). Faites ensuite un double-clic sur le fichier téléchargé, nommé Test.pdf. Introduisez le mot de passe pour visualiser le fichier.

Il est important d'enregistrer le fichier sur votre ordinateur, car le lien de téléchargement qui vous sera envoyé ne sera pas forcément disponible dans le temps et pourra être modifié sans préavis.