ANCIENS MICRO-ORDINATEURS DE POCHE

 

La société Sharp ayant arrêté, depuis plusieurs années, la fabrication des modèles de calculatrices de poche que nous utilisions, nous n'en vendons hélas plus.

Nous continuons bien sûr à assurer le service après-vente pour tous les modèles en circulation. Contactez-nous si vous avez un problème d'utilisation avec votre calculatrice (voir ci-dessous).

A ce jour, nous n'avons pas trouvé de calculatrice dans le même genre qui puisse être programmée avec nos calculs astrologiques. La meilleure alternative, un peu plus onéreuse mais bien plus efficace que les anciennes calculatrices, est d'acheter un de nos programmes astrologiques et de l'installer sur un mini-portable dans le genre Netbook ou tablette numérique. Pour plus d'informations, voyez la page Netbooks-Tablettes.

Achat d'un logiciel Astro-PC : notez que si vous ne pouvez plus utiliser votre calculatrice et que vous souhaitez acheter chez nous un programme astrologique de la gamme Astro-PC, vous bénéficiez d'une remise de 15% en tant que possesseur de l'une de nos calculettes (sur le prix normal, hors promotions).

 

Maintenance des anciennes machines

Bien que hors garantie, nous assurons toujours le suivi des calculatrices que nous avons vendues (Logistar, Astro-Etude, Astro-Top, etc.). Lorsque les piles arrivent en fin de vie, le programme disparaît faute d'énergie. Le fait de changer les piles n'y change rien et vous aurez par exemple une "Erreur 4". Si vous devez nous renvoyer votre machine pour reprogrammation, il faut le faire en Colissimo suivi, en emballant soigneusement votre calculette.

Les tarifs sont les suivants :

  • Reprogrammation des calculettes Logistar, Astro-Etude, Astro-Top, Astro-Pocket, Infociel Professionnel : 32 Euros
  • Piles neuves : 12 Euros (nous signaler si vous les avez déjà changées récemment : dans ce cas, nous conserverons les vôtres)
  • Frais d'expédition retour : ils sont à ajouter à votre commande. Le tarif est de 13 Euros pour la France. Pour les autres pays, nous contacter.

Note importante : n'oubliez pas de mentionner votre numéro de téléphone ou une adresse email pour vous contacter. Certaines de ces calculatrices ayant mal vieilli (elles ont été fabriquées il y a une vingtaine d'années), il arrive que leur reprogrammation ne soit plus possible. Dans d'autres cas, le programme a bien été rechargé, mais une panne aléatoire de la machine la met ensuite en fonctionnement permanent, la rendant inutilisable. Nous ne pouvons hélas le savoir qu'en essayant (parfois plusieurs fois) de les reprogrammer. Nous y passons donc du temps, même si c'est au final sans succès. De ce fait, nous demandons dorénavant deux chèques ou virements :

1) Un règlement de 32 Euros pour la reprogrammation de la calculette (ou l'essai de reprogrammation en cas d'échec). Ce montant sera dû à Auréas même si la reprogrammation est infructueuse.

2) Un deuxième règlement pour le solde (frais d'expédition retour + piles), qui ne sera perçu par Auréas que si la reprogrammation est réussie. Dans la négative, nous vous contacterons pour savoir si vous désirez le renvoi de votre machine défectueuse ou le renvoi de votre deuxième chèque.

Règlement : vous pouvez joindre deux chèques avec votre machine (si votre banque est domiciliée en France).

Depuis l'étranger, vous pouvez régler soit par carte bancaire en nous téléphonant, soit faire le premier virement bancaire de 32 Euros à notre compte ci-dessous (nous vous contacterons ensuite pour vous dire si tout s'est bien passé, et si c'est le cas vous pourrez alors effectuer le deuxième virement) :
    IBAN = FR 78 20041 01012 3318228K033 02.   BIC = PSSTFRPPSCE
    Banque = La Banque Postale, 1 rue Edouard Branly, 45900 La Source Chèques, France.
    Compte = 20041 01012 3318228K033 02.   Titulaire du compte = Auréas.

 

Adresse où nous renvoyer votre machine : Auréas Editions, 15 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris, France.