ANCIENS MICRO-ORDINATEURS DE POCHE

 

 

La société Sharp ayant arrêté, depuis de nombreuses années, la fabrication des modèles de calculatrices de poche que nous utilisions, nous n'en vendons plus.

A ce jour, nous n'avons pas trouvé de calculatrice dans le même genre qui puisse être programmée avec nos calculs astrologiques. La meilleure alternative, un peu plus onéreuse mais bien plus efficace que les anciennes calculatrices, est d'acheter un de nos programmes astrologiques et de l'installer sur un mini-portable dans le genre Netbook ou tablette numérique. Pour plus d'informations, voyez la page Netbooks-Tablettes.

 

Maintenance des anciennes machines

Bien que hors garantie, nous assurons encore la reprogrammation des calculatrices que nous avons vendues (Logistar, Astro-Etude, Astro-Top, etc.). Lorsque les piles arrivent en fin de vie, le programme disparaît faute d'énergie. Le fait de changer les piles n'y change rien et vous aurez par exemple une "Erreur 4". Si vous devez nous renvoyer votre machine pour reprogrammation, il faut le faire en Colissimo suivi sans signature, en emballant soigneusement votre calculette (le colissimo avec signature augmente très souvent le délai de prise en charge, c’est pourquoi nous le déconseillons).

Le tarif de maintenance est de 57 Euros (expédition en France métropolitaine). Il se décompose en :

  • Reprogrammation des calculettes Logistar, Astro-Etude, Astro-Top, Astro-Pocket, Infociel Professionnel : 32 Euros
  • Piles neuves : 12 Euros (nous signaler si vous les avez déjà changées récemment : dans ce cas, nous conserverons les vôtres et il faut déduire 12 Euros de votre règlement)
  • Frais d'expédition retour : ils sont à ajouter à votre commande. Le tarif est de 13 Euros pour la France. Pour les autres pays, nous contacter.

Après  rechargement du programme, un test de calcul d’Ascendant est effectué. Si celui-ci échoue (cf note ci-dessous), le chèque n’est pas encaissé. Nous vous recontactons alors et généralement vous renvoyons par email un scan du chèque déchiré. La machine hors service partira au recyclage.

Note importante : n'oubliez pas de mentionner votre numéro de téléphone ainsi qu'une adresse email pour vous contacter. Certaines de ces calculatrices ayant mal vieilli (elles ont été fabriquées il y a une trentaine d'années), il arrive que leur reprogrammation ne soit plus possible, ou que le clavier sur certains modèles soit trop “enfoncé”; elle restent alors en mode “Busy”, la machine se met en fonctionnement permanent.

Depuis l’étranger, nous contacter tout d'abord pour connaître les frais de port.

Si vous désirez payer par virement bancaire, voici nos coordonnées :
    IBAN = FR 78 20041 01012 3318228K033 02.   BIC = PSSTFRPPSCE
    Banque = La Banque Postale, 1 rue Edouard Branly, 45900 La Source Chèques, France.
    Compte = 20041 01012 3318228K033 02.   Titulaire du compte = Auréas.

Adresse où nous renvoyer votre machine : Auréas Editions, 12 B rue des Martyrs de Chateaubriant, 78570 Andrésy, France, tél. 01 39 74 83 91.

 

  

!