WINDOWS VISTA ET PROGRAMMES COMPATIBLES

 

 

De février 2007 à octobre 2009, les ordinateurs PC ont été vendus avec une nouvelle version de Windows : Vista. Comme à l'époque de la venue de Windows XP, Microsoft n'a pas garanti une compatibilité complète avec les programmes existants, et de nombreux anciens logiciels du commerce ne peuvent plus être utilisés avec Vista. Certains ont été adaptés pour pouvoir fonctionner avec une mise à jour, d'autres pas. Il est possible de trouver sur internet (sur le site de Microsoft) la liste des programmes compatibles avec Vista. Comme de nombreux éditeurs de logiciels, nous avons dû passer beaucoup de temps pour adapter nos programmes astrologiques à Vista, ce qui se traduit donc par des mises à jour payantes pour nos clients. Vous faites certainement partie des nombreux utilisateurs de Vista mécontents du fait d'avoir à nouveau à payer pour des mises à jour de nombreux programmes, mais nous n'y pouvons hélas rien. Tous les éditeurs de logiciels sont obligés de s'adapter aux changements imposés par Microsoft. Voyez le paragraphe "Solutions alternatives" ci-dessous si vous voulez utiliser votre PC avec Windows XP.

 

Qu'en est-il des programmes Auréas ?

Les logiciels ci-dessous sont compatibles avec Windows Vista depuis début février 2007 (à partir des numéros de versions indiqués entre parenthèses). Pour nos clients ayant acheté un de ces programmes avant cette date (donc possédant une version antérieure), il faudra effectuer une mise à jour. Les tarifs sont indiqués à cette page. Sont compatibles avec Vista :

  • Astro-PC de Base et Astro-PC Professionnel (versions 8.5 et supérieures)
  • Infociel Windows, Infociel Recherche de dates, Infociel Interprétation, Infociel Directions (versions 8.5 et supérieures)
  • Spécial Astrologie Uranienne (versions 8.5 et supérieures)
  • Astrologie Catherine Aubier (versions 8.5 et supérieures)
  • Astrologie Elizabeth Teissier (versions 8.5 et supérieures)
  • Astrologie Irène Andrieu (versions 8.5 et supérieures)
  • Tarots de Marseille de Sandrine Millet (versions 2.0 et supérieures)
  • Numérologie Jean-Daniel Fermier (versions 3.0 et supérieures)
  • Biorythmes Auréas (versions 3.0 et supérieures)

Les quelques tests que nous avons effectués indiquent que le logiciel Galilée version 6.5 peut fonctionner sous Vista.

Par contre, les logiciels ci-dessous ne peuvent pas fonctionner sous Vista et ne seront pas mis à jour (ils ne pourront être utilisés qu'avec des versions de Windows antérieures : XP, Me, 98, etc.) :

  • CD-Rom Ephémérides et Tables des Maisons
  • Infociel Interprétation version Light
  • Logistar
  • Gamme Winstel

Notes :

  • Les fonctions du logiciel Infociel Humaniste sont désormais intégrées dans le logiciel Infociel Windows. Si vous désirez une mise à jour pour Infociel Humaniste, il vous suffira donc de prendre celle pour Infociel Windows.
  • Même chose pour le programme Infociel Karmique, qui est dorénavant intégré à Infociel Recherches de dates.
  • Le logiciel Infociel Directions disparaît du catalogue. Vous pouvez retrouver ses fonctions en faisant une mise à jour vers Astro-PC Pro.

 

Solutions alternatives :

Si le nombre de logiciels que vous devez mettre à jour représente un budget trop élevé pour vous, il est toujours possible d'installer Windows XP sur la plupart des ordinateurs. Votre PC peut même avoir les deux Windows installés (XP et Vista), et proposer au démarrage du PC un petit menu vous permettant d'indiquer si vous souhaitez démarrer avec XP ou Vista, selon les logiciels que vous souhaitez utiliser. Cela implique deux choses : que vous ayez déjà un CD-Rom d'installation de Windows XP avec une licence (pour ne pas avoir à en acheter une, le prix étant assez élevé), et que vous trouviez quelqu'un de compétent en informatique pour vous effectuer cette installation (qui nécessite partitionnement du disque dur, installation de XP, mise à jour éventuelle de vos drivers, installation du multi-boot avec Vista Boot Pro, etc.). Ne faites faire ces manipulations que par un technicien expérimenté.

Une autre solution est de trouver un ordinateur d'occasion avec une version de Windows prévue pour votre programme. Il y a un grand choix par exemple sur internet, sur des sites comme LeBonCoin ou Priceminister.

Notez qu'aucune assistance de notre part n'est fournie sur ces solutions alternatives.

 

 

 

VERSION 8.5 de nos programmes astrologiques : quoi de neuf ?

Pour les logiciels astrologiques Auréas, les versions compatibles avec Vista sont les versions 8.5 et postérieures. Les modifications entre la version 8.0 et la 8.5 ont essentiellement porté sur l'adaptation des programmes à Vista, ce qui a généré de nombreuses retouches : refonte complète du programme d'installation automatique, signature numérique de nos logiciels pour qu'ils soient acceptés par l'UAC de Vista, modification de l'emplacement des fichiers d'installation, retouches pour les mises à jour via internet, adaptation des fichiers d'aide, etc.

Outre ces changements d'ordre technique, vous trouverez ci-dessous les quelques améliorations astrologiques de la version 8.5 (disponibles principalement dans Astro-PC) :

  • Aide à la saisie des données (introduction des données plus simple et intuitive : nouveauté disponible dans tous les programmes).
  • Fichiers d'heures d'été actualisés (pour tous les programmes).
  • Nouvelle représentation graphique : Thème de Domitude (avec Latitude), avec plusieurs choix d'affichage (Astro-PC).
  • Astrologie uranienne : Vous pouvez désormais introduire et modifier vos propres textes de Mi-points,  Positions dans les 6 systèmes de Maisons selon A.Witte,  Nouvelle représentation graphique en Roue de 45°,  Figures Uraniennes,  Villes de Grimm (en conjonction).
  • Fonction "Qualités Elémentaires" selon Catherine Castanier (Astro-PC).
  • Fonction "30 jours lunaires" selon Michèle Raulin (Astro-PC).
  • Pour le logiciel Astrologie Catherine Aubier : nouveaux textes d'interprétation pour la Révolution solaire.

Pour ce qui est de nos programmes de numérologie, tarot et biorythmes, il n'y a pas eu d'ajout de nouvelles fonctions. C'est l'adaptation de ces logiciels à Vista qui a représenté le principal changement.