PROBLEMES AVEC VOS ANTIVIRUS

 

 

Voici la marche à suivre si vous avez des problèmes avec les antivirus Avast, Bitdefender, Comodo, AVG ou Avira AntiVir (ou avec d'autres, le principe d'autorisation restant le même : on nous a signalé par exemple également des problèmes avec certaines versions des logiciels MacAfee, Norton ou Kaspersky). Notez que notre service après-vente n'inclut pas d'assistance concernant les problèmes liés à d'autres logiciels, donc si vous n'arrivez pas à effectuer le bon paramétrage de votre antivirus, faites-vous aider par quelqu'un ayant de meilleures connaissances en informatique, ou achetez un ticket d'assistance à notre boutique.


Si vous utilisez Bitdefender 2016 :

Le module de protection contre les ransomware de Bitdefender 2016 peut avoir une fâcheuse tendance à bloquer de nombreux logiciels du commerce lorsque vous effectuez leur installation. Pour éviter ce problème :

- Ouvrez l’interface de Bitdefender, et cliquez en bas à gauche sur le choix Modules.

- Cliquez sur le choix "Protection ransomware".

- Dans la fenêtre qui s'affiche, vous verrez en haut une ligne intitulée "Le module est activé" avec à droite une case d'activation/désactivation. Cliquez dessus pour désactiver temporairement cette fonction.

- Ne fermez pas cette fenêtre, réduisez-la ou déplacez-la simplement pour qu'elle ne vous gêne pas. Faites ensuite l'installation du programme Auréas. Lorsque ce sera terminé, revenez dans la fenêtre de Bitdefender, réactivez la protection ransomware et fermez la fenêtre de Bitdefender.

Normalement, ce problème ne survient que lors de l'installation de nouveaux programmes. S'il venait à apparaître par la suite au simple lancement de notre logiciel, ajoutez notre programme dans la liste des "Applications sans risques". Cela peut se faire lorsque vous cliquez sur le choix Modules de Bitdefender et qu'apparaît le groupe "Protection ransomware" : vous avez en dessous le choix "Applications sans risques".

 


Si vous utilisez l'antivirus Avira AntiVir :

Cet antivirus signale une menace inexistante sur nos programmes en version 8.5 (ou version 7, alors qu'il ne le faisait pas auparavant). Cela se traduit par exemple par des "Erreurs 53 : Fichier introuvable" ou autres. Vous avez deux solutions : soit changer d'antivirus gratuit et passer par exemple à Avast, soit autoriser l'exécution du programme Auréas dans les exceptions de l'antivirus.  Notez que les manipulations indiquées ci-dessous ne peuvent être effectuées que si vous êtes à l'aise avec l'utilisation d'un ordinateur. En cas de doute, faites-vous aider, car nous ne fournissons aucun service après-vente sur ce paramétrage.

Si votre antivirus signale un problème avec nos programmes, cliquez tout d'abord sur Ignorer. Ne sélectionnez pas un autre choix, sinon vous ne pourrez plus accéder à votre programme : vous devrez alors le désinstaller et le réinstaller complètement.

Si le problème arrive pendant l'installation d'un de nos programmes :
-- Annulez l'installation. -- Allez dans votre logiciel antivirus Avira. -- Allez si nécessaire dans la page Aperçu, Etat. -- Cherchez la ligne "AntiVir Guard : Activé". -- Cliquez à droite sur "Désactiver" et quittez Avira. -- Faites l'installation du programme, puis retournez ensuite dans Avira pour réactiver "AntiVir Guard".

Si le problème apparaît après installation d'un de nos logiciels :
-- Allez dans votre programme antivirus Avira. -- Cliquez sur le menu Outils, sélectionnez Configuration. -- Cochez si nécessaire la ligne de choix "Mode expert".
-- Dans la branche "Scanner", cliquez si nécessaire sur le "+" situé à gauche pour voir le choix "Recherche" en dessous. -- Cliquez également si nécessaire sur le "+" de "Recherche" pour voir le choix "Exceptions" apparaître, puis cliquez sur ce choix.
-- Sur la partie droite, cliquez sur le bouton contenant trois petits points "...". -- Il vous faut maintenant indiquer l'endroit où se trouve notre programme. Dans la plupart des cas, il vous faut cliquer sur le "+" situé à gauche de votre disque dur "(C:)", chercher le rectangle jaune "Program files" et cliquer sur son "+".
-- Cliquez ensuite une seule fois sur le nom de répertoire où a été installé votre programme Auréas : il s'agit, selon le programme que vous avez acheté, de "Aureas85" (astrologie version 8.5), "Aureas7" (version 7), "Numérologie JDF" ou "Tarots S.Millet". -- Après avoir cliqué sur ce répertoire, cliquez sur le bouton Ok, puis sur le bouton Ajouter.
-- Important : dans la branche "Guard" située en dessous, procédez de la même façon que pour la branche "Scanner" ; allez dans les Exceptions et ajoutez le programme bloqué à votre liste. Validez ensuite avec Ok pour quitter votre antivirus.


Si vous utilisez l'antivirus Comodo :

Nos logiciels étant protégés contre la copie, cet antivirus gratuit considère cette protection comme une menace lorsque vous essayez d'installer ou démarrer l'un de nos programmes. Il suffit simplement d'autoriser leur fonctionnement. Dans la fenêtre qui vous signale avoir trouvé un "virus", vous avez plusieurs boutons de choix : Quarantaine, Supprimer ou Ignorer. Sur la droite du bouton Ignorer, vous devez voir une petite flèche orientée vers le bas : en cliquant sur cette flèche, vous obtiendrez un menu déroulant avec plusieurs choix. Cliquez simplement sur "Ajouter à mes fichiers sûrs" (vous devrez éventuellement le faire pour plusieurs fichiers si le message se répète). Après cette manipulation, vous n'aurez plus cette fenêtre qui apparaîtra à chaque fois.


Si vous utilisez Avast :

Si vous avez une version 8.5 de nos programmes : Avast peut signaler une menace (cheval de Troie ou autre) sur d'anciennes versions 8.5 si vous n'avez pas fait de mise à jour dans la toute dernière version disponible. Pour régler ce souci, il vous suffit donc de télécharger et installer la dernière version disponible ici. Cela remplacera votre ancienne version par la plus récente et Avast ne vous signalera plus rien.

Si vous avez une version 7.0 (ou 8.0) :

Certaines versions d'Avast signalent un problème avec d'anciennes versions de nos programmes (Aureas7.exe ou Outils.exe qui permet de faire les mises à jour de votre programme ainsi que des heures d'été). Comme Avast ne propose pas de message donnant la possibilité de faire confiance à notre programme (il le met automatiquement en quarantaine, ou pire le supprime, si vous avez paramétré Avast comme cela), il vous faut créer ce que l'on appelle une "Exclusion" pour autoriser le fonctionnement correct de votre logiciel.
Voyons comment faire pour la version 9 d'Avast (si vous avez une version antérieure, téléchargez la dernière version disponible sur le site d'Avast). Marche à suivre : ouvrez le programme Avast, puis cliquez sur la gauche sur l'icône "Paramètres" (représentée par une petite roue crantée). Dans les options qui apparaissent, cliquez à gauche sur le choix "Antivirus". Dans l'écran qui s'affiche, descendez jusqu'à trouver la zone "Exclusions". Cliquez sur le bouton "Parcourir" sur la droite. Il vous faut maintenant indiquer le répertoire astrologique : cliquez sur le petit symbole "+" situé à gauche de votre disque dur (C:).
En dessous, cherchez la ligne "Program files" et cliquez sur le petit "+" sur sa gauche. Cherchez en dessous la ligne "Aureas7" ou "Aureas8" et cochez la case qui se trouve sur sa gauche. La ligne du chemin d'accès qui s'affiche en dessous doit alors être "C:\Program Files\Aureas7" (ou "C:\Program Files\Aureas8"). Cliquez sur le bouton Ajouter pour valider puis sur Ok.
Sélectionnez maintenant l'icône "Scan", puis cliquez en bas sur le lien "Quarantaine". Si vous voyez dans la zone de quarantaine le programme Outils.exe ou Aureas7.exe ou Aureas8.exe, faites un clic droit de souris dessus et sélectionnez Restaurer.
Quittez Avast, qui ne devrait dorénavant plus vous signaler de problème. Si vous avez toujours un souci après cette manipulation, désactivez Avast temporairement, réinstallez votre logiciel astrologique, puis réactivez Avast.


Si vous utilisez un autre antivirus :

Consultez la documentation de votre logiciel de protection pour savoir comment le paramétrer correctement. Si vous n'arrivez pas à le faire et n'avez pas autour de vous quelqu'un pouvant vous aider, vous pouvez toujours désinstaller votre antivirus et installer à la place Avast, qui est gratuit et téléchargeable sur internet. Cela fait, il vous suffira de paramétrer Avast (voir ci-dessus) pour ne plus avoir de souci avec votre ancien programme astrologique.

 

Si vous utilisez un ancien programme Auréas protégé par CD :

Pour nos clients utilisant à la fois l'antivirus AVG et nos anciens programmes en version 7 ou 8 protégés par CD (Infociel Windows, Astrologie Catherine Aubier, Numérologie JDF, Tarots de Marseille ou Astrologie E.Teissier), vous aurez des messages d'erreurs lors de l'installation, rendant impossible cette dernière. Seuls quelques antivirus (comme AVG et F-Secure) signalent une menace inexistante sur ces anciens programmes. Pour pouvoir utiliser ces derniers, voici la marche à suivre pour AVG :
-- Allez dans le panneau de configuration de AVG, -- Menu Outils, -- Paramètres avancés, -- Cliquez sur "Bouclier résident", -- Décocher la case "Activer le Bouclier résident", -- Cliquer sur le bouton Ok, -- Quitter AVG.
-- Installer le programme astrologique, il ne doit pas y avoir de message d'erreur.
-- Retournez ensuite dans AVG, -- Menu Outils, -- Paramètres avancés, -- Cliquez sur Bouclier résident, -- En dessous, cliquez sur Exceptions, -- Cliquer sur le bouton "Ajouter un chemin".
-- Dans la fenêtre "Recherche d'un dossier", cliquer sur le "+" à gauche de "Poste de travail", -- cliquer sur le "+" à gauche de votre disque dur "(C:)", -- cliquer sur le "+" à gauche de "Program files", -- chercher le dossier contenant votre programme (Aureas7 ou Astrologie C. Aubier ou Numérologie JDF, etc.), et cliquer une seule fois dessus. L'exception doit apparaître dans la liste.
-- Si nécessaire, cocher le choix "Utiliser les exclusions du Bouclier résident" situé en haut de la fenêtre. -- Recliquez sur "Bouclier résident" et réactivez (cochez) la case "Activer le Bouclier résident", -- Cliquez sur le bouton Ok en dessous. -- Quittez AVG.
Important : il n'y a plus de service après-vente sur ces anciennes versions, donc si vous avez un problème, consultez l'aide de votre antivirus, ou demandez l'aide d'un ami. Si vous nous contactez, vous devrez souscrire à notre service d'assistance payante pour être aidé.