VERSIONS DE WINDOWS COMPATIBLES AVEC NOS PROGRAMMES

 

Nos logiciels fonctionnent uniquement sur les ordinateurs équipés de Windows. Plus précisément, voici les versions de Windows adaptées : 

1) Windows 11 :

Tout ordinateur fonctionnant avec Windows 11 Famille (Home) ou Windows 11 Pro (processeurs x86 ou x64), qui sont les systèmes les plus vendus sur les ordinateurs actuels.
Par contre, nos programmes ne sont pas compatibles avec :

  • Windows 11 ARM (processeur ARM), sauf si vous arrivez à obtenir le lancement normal du logiciel avec un paramétrage spécifique décrit en bas de page. 
  • Windows 11 en mode S (où vous ne pouvez installer que des applications du Windows Store). Notez qu'il est possible de quitter le mode S pour passer en Windows standard, mais vous ne pourrez plus ensuite revenir au mode S.

2) Windows 10 :

Tout ordinateur fonctionnant avec Windows 10 Famille (Home) ou Windows 10 Pro (processeurs x86 ou x64), soit la majorité des ordinateurs équipés de Windows 10.
Nos programmes ne sont cependant pas compatibles avec :

  • Windows 10 ARM (processeur ARM), sauf si vous arrivez à obtenir le lancement normal du logiciel avec un paramétrage spécifique décrit en bas de page. 
  • Windows 10 en mode S (où vous ne pouvez installer que des applications du Windows Store). Notez qu'il est possible de quitter le mode S pour passer en Windows standard, mais vous ne pourrez plus ensuite revenir au mode S.

3) Windows 8 et 8.1 :

Tout ordinateur fonctionnant avec Windows 8 Standard ou Windows 8 Pro (processeurs x86 ou x64).
Par contre, nos programmes ne sont pas compatibles avec Windows 8 RT (processeur ARM), où vous ne pouvez installer que des applications du Windows Store.

4) Windows 7 :

Tout ordinateur fonctionnant avec Windows 7 Famille (Home), Windows 7 Pro ou autre version (processeurs x86 ou x64).

5) Windows Vista :

Tout ordinateur fonctionnant avec Windows Vista (processeurs x86 ou x64).

6) Windows XP :

Tout ordinateur fonctionnant avec Windows XP Service pack 3 (processeurs x86 ou x64). Non compatible avec les Service Pack 1 et 2.

  Windows ARM :  

Pour les ordinateurs fonctionnant avec un processeur ARM, il semblerait possible de faire fonctionner nos logiciels avec un paramétrage spécifique de l'application. Pour savoir si c'est votre cas, après installation de notre programme, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Aureas v12" (ou "Aureas v11", en fonction de votre version) qui se trouve sur votre Bureau, puis sélectionnez le choix Propriétés dans le menu déroulant qui s'affiche. Cliquez si nécessaire sur l'onglet "Compatibilité" en haut de la fenêtre qui s'affiche :

       ====>    

Pour le mode de compatibilité, sélectionnez le choix "Windows 7", puis cochez le choix "Exécuter en tant qu'administrateur" plus bas. Cliquez ensuite sur le bouton "Modifier les paramètres d'émulation" pour passer à la deuxième fenêtre de paramétrage. Dans celle-ci, modifiez le mode d'émulation de "Défaut" à "Emulation sécurisée". Validez les deux fenêtres avec le bouton Ok, puis démarrez le programme avec l'icône "Auréas" sur votre Bureau et voyez si tout fonctionne normalement.

Ces paramètres devraient également permettre de faire fonctionner nos logiciels si vous utilisez un Macintosh M1 ou M2 à processeur ARM, avec l'émulateur Windows Parallels Desktop. Quand vous êtes dans Parallels, après installation du logiciel, suivez les instructions ci-dessus et vérifiez que nous n'avez aucun message d'erreur.

Le paramétrage ci-dessus a réglé le problème de plusieurs utilisateurs travaillant avec Parallels Desktop, nous n'avons cependant pas de retours pour d'autres émulateurs Windows pour savoir si cela est également fonctionnel.









 

!