QU'EST DEVENU ASTRO-MAC ?

 

 

Les anciens utilisateurs d'Astro-Mac ont pu le constater : notre ancien logiciel, qui avait été développé pour les versions de système Mac OS 6 à 9.2, n'est plus mis à jour depuis longtemps. Il ne peut donc plus fonctionner sur les ordinateurs Mac récents (il pouvait encore être installé jusqu'à Mac OS 10.3 en Mode Classic, mais Apple a ensuite supprimé cette compatibilité). Comme nous n'assurons plus aucun service après-vente pour l'utilisation d'Astro-Mac, vous trouverez dans cette page quelques informations utiles.

Astro-Mac n'a pas évolué, car réécrire le programme pour qu'il fonctionne sous OS X nous demanderait plus de six mois de travail, ce que ne peut assumer notre petite équipe. Les choix stratégiques d'Apple obligent les utilisateurs à changer régulièrement leurs machines et programmes du fait d'un manque de compatibilité ascendante. Le fait qu'Apple ait choisi de supprimer le mode Classic de ses prochaines machines a rendu impossible le fonctionnement de nombreux petits logiciels qui ont été écrits du temps d'OS 9, comme Astro-Mac. Nombreux sont les petits éditeurs qui n'ont pas mis à jour leur programme faute de moyens.


Astro-Mac sous OS X :

Actuellement, Astro-Mac peut encore fonctionner sur les machines proposant le mode Classic. Avec les ordinateurs sous Tiger (OS 10.4) et postérieurs, qui n'installent plus le mode Classic (OS 9), il n'est plus possible de faire fonctionner Astro-Mac.
Avec le mode Classic, si vous avez une clé USB, il est impératif d'installer le fichier "MacHaspUSB" qui se trouve sur votre CD-Rom. Ce fichier doit être copié dans le répertoire "Extensions" du "Dossier Système" (et non pas le répertoire "System", qui contient OS X) de votre ordinateur. S'il n'est pas présent, vous aurez un message vous indiquant que la clé est absente.
En mode Classic, vous pourrez rencontrer des problèmes lorsque vous essayerez d'imprimer des thèmes. Dans ce cas, si cela est encore possible (ce n'est plus le cas avec Tiger), il vous faut démarrer directement sous Mac OS 9 et installer les pilotes de votre imprimante pour ce système. Si vous vous trouvez dans l'impossibilité d'imprimer, Il ne vous reste que deux solutions :
1) Faire un "copier-coller" : copiez le thème que vous souhaitez imprimer lorsqu'il est affiché dans Astro-Mac (menu Edition, Copier, ou Pomme-C), puis collez-le, sous système OS X, dans Word ou une autre application (Pomme-V), puis imprimez ensuite.
2) Faites une copie d'écran avec Pomme-Majuscule-3 : un fichier-écran est créé sur votre disque dur. Ouvrez ce fichier et imprimez-le.


Si vous ne pouvez plus utiliser votre logiciel :

Aux utilisateurs d'Astro-Mac qui ne peuvent plus le faire tourner sur leur machine, la seule solution que nous proposons est de passer à Astro-PC (voir la page Programmes astrologiques sur Macintosh). En tant qu'ancien client d'Auréas sur Mac, vous bénéficiez d'une remise sur le prix normal (hors promotions) de : 25% sur Astro-PC version de Base, et 30% sur Astro-PC version Pro (la version de Base ne propose pas les fonctions de recherches de dates comme le faisait Astro-Mac, la version Pro le fait ainsi que beaucoup d'autres choses).

Pour bénéficier de cette remise, envoyez-nous simplement un email. Nous vous confirmerons tout cela par email également. Notez qu'il faudra nous renvoyer votre ancien système de protection d'Astro-Mac (clé USB ou disquette-clé), sauf accord différent avec nos services.