VERSION DE DEMONSTRATION "ASTROLOGIE Auréas"

 

 

Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements nécessaires à l'installation et l'utilisation de la version de démonstration des logiciels astrologiques Auréas. Cette démo vous permettra de tester nos logiciels en introduisant les données d'un thème astrologique de naissance, par exemple le vôtre.


Installation de la démo :

Cette démo fonctionne sous Windows 10, 8, 7, Vista et XP-sp3 (également sous Windows 2003 et 2008 monopostes).

Important : fermez au préalable toutes les autres applications ouvertes. Il est impératif de faire l'installation depuis un compte Administrateur (et non pas un compte Utilisateur standard ne possédant qu'un accès limité à votre PC).
Il peut arriver que certains programmes antivirus créent des problèmes lors de l'installation. Si c'est le cas, les désactiver temporairement. Pour cela, voyez la documentation de votre antivirus.

 

Marche à suivre :

 

1.    Si vous avez téléchargé notre version de démonstration sur Internet, faites un double-clic sur le fichier téléchargé (SetupAstro10) et passez au point 3.

 

2.    Si vous avez reçu un CD-Rom de nos programmes, insérez-le dans le lecteur adéquat. Le programme d'installation doit se charger automatiquement après quelques secondes lors de l'insertion du CD dans le lecteur. Si c'est le cas, passez au point 3, sinon effectuez les opérations ci-dessous (dans l’environnement du Bureau classique, si vous utilisez Windows 8) :

-- Démarrez la fonction Exécuter en tapant sur la combinaison de touches Win+R (maintenez enfoncée la touche Windows du clavier, celle qui est située en bas à gauche du clavier et qui est représentée par le logo de Windows, et tapez la touche R). Pour le nom du programme à ouvrir, tapez (sans espaces) :
   
D:\SETUPCD.EXE    (puis cliquez sur Ok)
(ci-dessus, changez la lettre "D" par la lettre adéquate (E, F, G, etc.) si votre lecteur de CD est nommé par une lettre différente, comme c'est le cas si vous avez plusieurs disques durs).

-- Si vous n'arrivez pas à effectuer la procédure ci-dessus, voici une autre méthode :
Avec Windows 10, 8, 7 ou Vista : démarrez l’Explorateur Windows en tapant sur la combinaison de touches Win+E. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez à gauche sur la ligne Ordinateur (ou Ce PC), puis faites un double-clic à droite sur l’icône de votre lecteur de cédérom (Auréas), et encore un double-clic sur le fichier SetupCD.

Avec Windows XP : faites un double-clic sur l’icône Poste de travail située sur votre Bureau. Dans la fenêtre qui s’affiche, faites un double-clic sur l’icône de votre lecteur de cédérom (Auréas). Faites ensuite un double-clic sur le fichier SetupCD.

Une fenêtre s’affiche vous indiquant qu’il est recommandé d’avoir quitté les autres applications avant de faire l’installation. Cliquez sur Suivant pour continuer. L’écran suivant vous permet de choisir le programme que vous souhaitez installer. Sélectionnez "Astrologie" et cliquez sur Suivant. A la fenêtre de l'installation du driver de la clé USB, cliquez sur Suivant.

 

3.    Une fenêtre s'affiche vous indiquant qu'il est nécessaire d'avoir quitté les autres applications avant de faire l'installation. Cliquez sur Suivant pour continuer.

>>     La fenêtre d'après vous permet de modifier le répertoire (et éventuellement disque) sur lequel va être installé le programme. Nous vous conseillons de l'installer dans le dossier proposé par défaut. Cliquez sur Suivant pour continuer, puis sur le bouton Installer.  

>>     L'installation s'effectue et se termine par un message vous indiquant que le logiciel a été correctement copié sur votre disque dur. Un raccourci du programme a été automatiquement créé sur le Bureau (ainsi que sur l’écran Démarrer de Windows 8, si vous utilisez ce système).

>>     Démarrez maintenant la démo : pour cela, faites simplement un double-clic sur le raccourci "Aureas v10" qui a été créé sur le Bureau. Autre solution (sauf avec Windows 8) : cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche, sélectionnez le choix Tous les programmes/Toutes les applications, puis cliquez sur le groupe Aureas10 et enfin le raccourci "Aureas 10".

>>     Si un message vous indique qu'il est nécessaire de redémarrer votre ordinateur, cliquez sur le bouton Oui, redémarrez votre ordinateur, puis relancez le programme.

 

Utilisation de la démo :

A chaque démarrage du logiciel, la fenêtre suivante s'affichera à l'écran :

 

 

Pour accéder à la version de démonstration, cliquez simplement sur le bouton "Auréas Démo" situé à droite. La démo démarrera et vous affichera la fenêtre de choix suivante :

 

Le message "Protection absente" situé en haut de cette fenêtre signifie que les programmes ne peuvent être testés qu'avec un seul thème, par exemple le vôtre. Vous pouvez utiliser presque toutes les fonctions de chaque logiciel astrologique, mais elles ne fonctionneront que pour le seul et unique thème que vous aurez introduit lors du premier lancement du programme. Les thèmes prévisionnels (transits, révolutions solaires, etc.) ainsi que les fonctions de recherches de dates seront limités aux années indiquées.

Pour choisir quel logiciel vous désirez tester, cliquez simplement sur l'un des rectangles jaunes. Vous pouvez obtenir au préalable plus de renseignements sur chaque programme en cliquant sur la petite icône située à gauche de son nom (description sommaire), ou obtenir la présentation détaillée disponible sur notre site internet : dans ce cas, cliquez simplement sur le choix "Descriptif sur internet".

 

Saisie du thème de démonstration :

Vous ne pouvez tester nos logiciels qu'avec un seul thème. Il est donc important d'introduire les données du thème souhaité sans erreurs. La version de démonstration peut être installée sur autant d'ordinateurs que vous souhaitez, avec des thèmes différents à chaque fois. Cependant, dès que vous avez introduit les données du thème sur un ordinateur, celles-ci ne peuvent plus être changées. Plus précisément, vous pouvez encore modifier le jour, l'heure et les coordonnées géographiques de la ville de naissance, mais vous ne pouvez plus changer le mois et l'année.

Après avoir sélectionné le programme désiré, et cela uniquement la première fois, vous obtiendrez la fenêtre suivante, qui vous permet d'introduire les données du thème à utiliser pour la démonstration :

1)     Cliquez si nécessaire à l'intérieur de la zone rectangulaire blanche située à droite du bouton Noms, et tapez les nom et prénom du thème (en majuscules ou minuscules). Le champ séparé pour le prénom n'est disponible qu'avec les logiciels Astro-PC.

2)     Pour sélectionner ensuite le pays, cliquez sur le bouton Pays, ce qui vous affichera la liste des états disponibles. Déplacez-vous alors dans cette liste jusqu'à trouver le pays désiré, puis faites un double-clic dessus.
Autre solution : tapez uniquement les premières lettres du pays, ce qui vous amènera directement aux pays commençant par les lettres introduites, puis faites votre choix en
double-cliquant sur le pays désiré.
Autre solution : tapez le nom du pays souhaité (ou une partie de son nom) dans la zone blanche à droite, au-dessus du bouton "Rechercher", puis cliquez sur le bouton "Rechercher" : vous aurez la liste des pays contenant ces caractères dans leur nom. Faites alors votre choix avec un double-clic sur le pays désiré.

3)     Si le pays que vous avez sélectionné est divisé en plusieurs zones (états, régions, départements, etc.), une nouvelle fenêtre apparaîtra automatiquement pour vous permettre de choisir la zone adéquate. Si vous avez sélectionné la France, faites à nouveau un double-clic sur le choix "France" pour choisir le fichier de base des villes françaises. Les autres départements proposés (France01 à France95) ne sont disponibles que pour les versions Astro-PC. 

4)     Le programme vous affiche alors automatiquement la liste des villes codées pour le pays sélectionné. Déplacez-vous dans cette liste pour trouver la ville désirée, puis faites un double-clic dessus.
Autre solution : tapez uniquement les premières lettres de la ville, ce qui vous amènera directement aux villes commençant par les lettres introduites, puis faites votre choix en double-cliquant sur la ville désirée
.
Autre solution : tapez le nom de la ville souhaitée (ou une partie de son nom) dans la zone blanche à droite, au-dessus du bouton "Rechercher", puis cliquez sur le bouton "Rechercher" : vous aurez la liste des villes contenant ces caractères dans leur nom. Faites alors votre choix avec un double-clic sur le choix adéquat.

5)     Dans la zone de saisie de la date de naissance, introduisez les valeurs suivantes : jour, mois, année, heure et minutes de naissance. Indiquez l'heure légale (officielle) de naissance et non pas l'heure corrigée (heure de Greenwich), car c'est le programme qui calculera automatiquement le Temps Universel.

Vérifiez le mois et l'année introduits, qui ne seront plus modifiables par la suite !

6)     Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton Vérifier T.U. : le programme vous affichera à gauche la date et l'heure de naissance en Temps Universel, avec le décalage horaire qu'il a pris en compte.

7)     Il ne vous reste plus qu'à indiquer le sexe de la personne (donnée utilisée par quelques programmes uniquement) : dans la zone de saisie "Sexe", cliquez sur M pour Masculin ou F pour Féminin. Le choix ? est à cocher s'il ne s'agit pas du thème d'une personne mais par exemple d'un événement, une société, etc.

Après avoir complété les différentes zones de saisie, vous obtiendrez un tableau dans le genre de celui-ci :

 

 

Vérifiez attentivement les données (important) et terminez en cliquant sur le bouton Ok : le thème sera enregistré en mémoire. Vous pouvez maintenant demander l'affichage du thème natal en cliquant sur le menu Natal de la barre de menus (en haut à gauche de l'écran) et en sélectionnant la première ligne : Thème Natal. Cliquez sur le bouton Ok dans la fenêtre qui s'affiche : votre thème de démonstration est dessiné à l'écran. Si la méthode d'affichage ne vous convient pas, vous pouvez entièrement la modifier grâce aux fonctions du menu Options.

 

Tester la démo :

Vous pouvez maintenant utiliser toutes les fonctions des programmes (certaines fonctions d'interprétation seront limitées) avec le thème que vous avez introduit. Les thèmes prévisionnels (Transits, Révolutions solaires, etc.) et fonctions de recherche de dates sont également limités à certaines années : vous ne pouvez pas les utiliser pour d'autres dates.

Pour obtenir toutes les informations nécessaires à l'utilisation du programme, vous disposez de nombreux fichiers d'aide accessibles à de nombreux endroits (par exemple le menu Aide) : une aide générale, une aide technique et une aide sur les décalages horaires et heures d'été. Vous pouvez par exemple taper sur la touche F1 du clavier à n'importe quel moment pour obtenir les informations concernant la fonction ou la commande que vous avez effectuée. Notez dans ce cas, si vous utilisez une version de Windows récente, qu'il est préférable de télécharger un programme spécial pour visualiser agréablement l'aide à l'écran. Pour plus d'informations, voyez la page L'aide-écran avec Windows 10, 8, 7 et Vista.

Dès la première utilisation du logiciel, nous vous conseillons de configurer le programme à vos habitudes astrologiques. Voyez pour cela les options Préconfiguration Ecole Astrologie et les différents choix du menu Options. Consultez si nécessaire l'aide à l'écran du logiciel.

Pour avoir des conseils concernant l'utilisation du programme, vous pouvez aussi télécharger et consulter le manuel d'utilisation du logiciel au format PDF. Pour cela, cliquez ici

Enfin, vous pouvez également accéder aux leçons d'apprentissage depuis le programme : menu Aide, choix Leçons d'apprentissage.


Sélection et test d'un autre logiciel :

Si vous désirez tester un autre programme que celui que vous avez sélectionné au début, il vous suffit de quitter le programme et de relancer la démo : vous obtiendrez à nouveau la fenêtre de choix, et il vous suffira de cliquer sur le logiciel désiré.

Il est aussi possible, sans quitter la démo, de changer de version : pour cela, allez dans le menu Options et sélectionnez la ligne Autres démos. Vous retrouverez la fenêtre de choix des programmes.

N'oubliez pas qu'un comparatif détaillé d'une dizaine de pages est disponible pour tous les logiciels astrologiques Auréas : Astro-PC (version de Base et version Professionnelle), logiciels de la gamme Infociel et logiciels de la gamme Auteurs (Astrologie C.Aubier, Astrologie I.Andrieu, Thème Enfant M.Barbault, Astrologie E.Teissier). Ce document vous résumera ce que fait (ou ne fait pas) chaque logiciel. Vous pouvez le télécharger avec le lien suivant : Comparatif logiciels (fichier PDF).

 


Désinstaller le programme :

Pour supprimer le logiciel de votre ordinateur, cliquez sur le menu Aide du programme et sélectionnez la ligne : Infos sur... Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le menu [Outils] situé en haut à gauche, puis sur Suppression de la protection et du programme. Cela quitte automatiquement le logiciel et affiche une nouvelle fenêtre intitulée « Auréas Outils ».

Dans cette fenêtre, cliquez sur le bouton “Désinstaller le programme”. A la fin du processus, la version de démonstration sera supprimée de votre disque dur. Il peut rester quelques fichiers dans le répertoire "Aureas10" qui se trouve dans le répertoire "Documents" ("Mes documents" avec Windows XP) : vous pouvez les supprimer manuellement si nécessaire.

 

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute question concernant nos logiciels astrologiques.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, courrier ou e-mail.