ASSISTANCE A DISTANCE

 

 

Dans certains cas particuliers, notre service technique peut vous proposer de prendre à distance le contrôle de votre ordinateur pour régler un problème spécifique. Si c'est votre cas, voici la marche à suivre.

 

1) Avec le programme Teamviewer :

Pour que votre ordinateur puisse communiquer avec le nôtre, il vous faut télécharger un programme permettant la prise de contrôle à distance de façon simple et rapide.

Allez sur le site de Teamviewer à la page suivante : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Cliquez sur le bouton vert permettant de télécharger la version gratuite de leur programme. Enregistrez le fichier, ou exécutez-le directement, puis lancez l'installation du logiciel. Sélectionnez les choix suivants dans la fenêtre de paramétrage : "Démarrer seulement" (cette option permet d'utiliser Teamviewer sans l'installer) et "personnellement" pour le mode d'utilisation. Cliquez ensuite sur le bouton "J'accepte".
Note : si vous pensez avoir besoin de ce programme à l'avenir, vous pouvez l'installer de façon classique. Dans ce cas, au lieu du choix "Démarrer" du début, sélectionnez l'option "Installer". 

Utilisation de Teamviewer :

Lorsque Teamviewer démarre, il vous affiche sur la gauche votre ID (identifiant) et votre mot de passe (si vous avez tout d'abord une petit fenêtre publicitaire, fermez-la en cliquant sur le croix "X" en haut à droite). Vous pouvez maintenant contacter notre assistance technique et nous donner ces informations : nous pourrons alors effectuer les opérations nécessaires sur votre PC. Notez que pendant l'utilisation de Teamviewer, votre fond d'écran sera temporairement désactivé pour accélérer la vitesse de connexion. Il redeviendra normal lorsque notre assistance se déconnectera du contrôle à distance.

 

2) Avec l'antivirus Avast :

Une autre solution, si vous utilisez l'antivirus Avast (dont la version de base est gratuite), est de profiter de sa fonction de Contrôle à distance. La marche à suivre dépend de la version d'Avast que vous possédez.

Version 9 et suivantes :

La version 9 d'Avast ne propose plus la possibilité de prise de contrôle à distance avec la version gratuite. Par conséquent, téléchargez Teamviewer proposé ci-dessus.

Version 8 :

- Ouvrez l'interface utilisateur d'Avast, puis cliquez en haut sur l'onglet "Maintenance".

- Sur la partie gauche, cliquez sur "Dépannage à Distance". Dans les deux choix possibles qui apparaissent, cliquez sur "Autoriser le contrôle à distance".

- Une fenêtre s'affichera, avec un code composé de lettres, par exemple "QBHB-FTVP". Téléphonez-nous et indiquez-nous ce code, afin que nous puissions nous connecter à votre ordinateur et faire les tests nécessaires.

Version 7 :

- Ouvrez l'interface utilisateur d'Avast, puis cliquez sur la gauche sur l'onglet "Protection supplémentaire".

- Dans le menu déroulant qui s'affiche en dessous, cliquez sur "Dépannage à Distance". Dans les deux choix possibles qui apparaissent, cliquez sur "Autoriser le contrôle à distance".

- Une fenêtre s'affichera, avec un code composé de lettres, par exemple "QBHB-FTVP". Téléphonez-nous et indiquez-nous ce code, afin que nous puissions nous connecter à votre ordinateur et faire les tests nécessaires.