SERVICE APRES-VENTE  &  ASSISTANCE

 

 

Vous trouverez ci-dessous des informations utiles sur notre service après-vente et l'assistance technique concernant les produits informatiques que nous vendons. Pour savoir quand et comment nous contacter, voyez la page Contacts

  • Si votre problème concerne nos anciennes calculatrices astrologiques (Astro-Etude, Astro-Top, etc.), voyez la rubrique Calculettes.
  • Pour notre logiciel Astro-Mac, il n'y a plus aucun service après-vente. Pour plus d'informations, lisez la page Qu'est devenu Astro-Mac. Pour savoir comment utiliser nos logiciels PC sur un Mac, voyez la page Programmes Auréas sur Macintosh 
  • Pour les logiciels distribués par le passé par Auréas (Winstel et Galilée version 6.5), l'assistance technique est fournie directement par les auteurs de ces programmes. Voyez votre manuel d'utilisation pour savoir quelle est la personne à contacter. Sinon, vous pouvez joindre l'auteur de Galilée (Christophe de Cène) au 02 99 73 38 60 ou bien à l'adresse email suivante : asteria@aliceadsl.fr (ou contact.galilee@yahoo.fr).   
    Pour Winstel et son auteur José Gonzalez, voyez la rubrique Winstel.

Principales rubriques de cette page :

 

 Assistance des logiciels Auréas

 

 

En ce qui concerne les logiciels Auréas (Astro-PC, Astéria-PC, gamme Infociel et gamme Auteurs), nous vous rappelons que la durée de l'assistance technique gratuite de nos logiciels est indiquée sur votre manuel d'utilisation. Elle est normalement de :
    - deux ans pour Astro-PC et Astéria-PC (à partir de la date d'achat),
    - un an pour les autres programmes.

Au-delà de ces périodes, Auréas vous propose une assistance ponctuelle grâce à un système de ticket (avec intervention éventuelle à distance en se connectant à votre ordinateur via internet). Le coût est de 15 € pour environ un quart d'heure d'assistance, sachant que la majorité des problèmes se règlent en moins de 15 minutes.  

L'assistance technique est à votre disposition (par téléphone ou email) pour tout problème concernant :
    - les problèmes d'installation du logiciel,
    - les problèmes techniques d'utilisation.

Elle ne résoudra pas vos problèmes de :
    - impression et pilote (driver) d'imprimante (consultez le fabricant de votre imprimante ou son manuel d'utilisation),
    - utilisation de l'environnement Windows (consultez l'aide de Windows ou la société Microsoft),
    - programme antivirus bloquant le fonctionnement de nos programmes (voir la rubrique Antivirus ci-dessous).

Si votre problème ne peut être résolu grâce aux informations fournies ci-dessous, contactez-nous.

 

 Les diverses aides

 

 

Les logiciels Auréas proposent de nombreuses aides à différents endroits. Nous allons les récapituler ci-dessous. Notez que certaines fonctionnalités n'existent pas dans tous les programmes.

Aide technique :

Pour les logiciels astrologiques Auréas, avant de contacter notre service technique, vous pouvez consulter sur l'écran de votre ordinateur le contenu du fichier Aide technique qui est accessible depuis le menu Aide de votre programme, ou également depuis le répertoire astrologique. Il indique la solution à de nombreux problèmes d'utilisation.

Manuel d'utilisation imprimé :

Le manuel fourni avec votre logiciel comporte des leçons pour vous familiariser avec l'utilisation du programme. Il indique l'essentiel pour pouvoir rapidement prendre en main votre logiciel et effectuer les opérations que vous souhaitez. Ce manuel est inclus dans le boîtier du programme si vous l'avez reçu par la poste, ou est accessible depuis le menu Aide de votre programme, choix Notice d'utilisation si vous avez acheté le logiciel en téléchargement. Une aide beaucoup plus complète est disponible sous forme interactive (voir ci-dessous).

Aide interactive :

A de multiples endroits dans votre programme, vous pouvez obtenir une aide ponctuelle sur une fonction ou accéder à l'aide-écran complète. Pour cela, utilisez le menu Aide de votre logiciel. Voyez le chapitre 3 du manuel d'utilisation si vous n'arrivez pas à visualiser l'aide à l'écran. Cette assistance est surtout pratique par son accès depuis le programme, mais vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, imprimer la totalité de cette aide grâce au fichier Aide générale situé sur votre cédérom (environ 500 pages pour les programmes astrologiques) ou grâce à ce lien.

Aide contextuelle :

Selon le programme que vous utilisez, vous pouvez obtenir des informations grâce au clic droit de la souris. Par exemple, dans certains logiciels astrologiques, en faisant un clic droit sur le symbole de Saturne dans un thème natal, vous obtiendrez un menu déroulant vous permettant d'avoir des informations sur des données astronomiques, des mots-clés astrologiques, etc.

Leçons d'apprentissage à l'écran :

Par l'intermédiaire du menu Aide de votre programme astrologique, choix Leçons d'apprentissage, vous pouvez obtenir sur l'écran une dizaine de leçons d'apprentissage.

Astuces d'utilisation :

Toujours grâce au menu Aide de votre programme astrologique, choix Astuces du jour, vous avez accès à des conseils et petits trucs pour mieux utiliser votre logiciel. Vous pouvez les obtenir à chaque démarrage du programme, ou les consulter l'une après l'autre en cliquant sur le bouton "Astuce suivante".

Documents d'information :

Selon le programme que vous utilisez, vous aurez dans le menu Aide un choix Techniques astrologiques qui vous donne accès à des fichiers de renseignements et explications sur diverses techniques (directions primaires, harmoniques, etc.).

Formation individuelle :

Enfin, si vous habitez la région parisienne, quelques partenaires proposent des formations sur nos logiciels. Pour plus de renseignements, cliquez ici. Il existe aussi des groupes d'entraide sur internet. Pour plus d'informations, voyez notre rubrique "Liens et partenaires".

Assistance à distance :

En cas de problème particulier, si le service technique d'Auréas vous demande de télécharger le programme Teamviewer pour prendre le contrôle à distance de votre ordinateur et régler votre souci, voyez cette page.

 

 Problèmes d'installation courants

 

 

Voici quelques problèmes classiques, avec leurs solutions. Notez que pour beaucoup de problèmes, la réinstallation du logiciel (sans désinstallation préalable) est souvent une méthode efficace.

 

La clé USB n'est pas reconnue :

Si vous possédez un logiciel protégé par une clé USB (programme avec un numéro de série commençant par 120...) et que vous obtenez, au démarrage du logiciel, un message vous indiquant que la clé est absente ou non reconnue, vous trouverez ci-dessous la marche à suivre. Il faut que la clé USB soit branchée en direct, donc pas via un boîtier USB (hub), et qu'elle s'allume lorsque vous la branchez. 
IMPORTANT : si vous utilisez Windows 10, c'est un système qui télécharge continuellement des mises à jour. Nous avons constaté que les clés pouvaient ne plus être reconnues tant que ces mises à jour n'étaient pas entièrement téléchargées et installées. Pour être sûr que votre problème ne vient pas de là, cliquez tout d'abord dans le menu Démarrer en bas à gauche, sélectionnez l'icône "Paramètres" (symbolisé par une roue crantée), puis dans les différents groupes, cliquez sur "Mise à jour et sécurité / Windows Update". Cliquez éventuellement sur le bouton "Rechercher des mises à jour" s'il apparaît. Si des mises à jour sont disponibles ou en cours de téléchargement, patientez qu'elles se terminent, redémarrez complètement votre ordinateur, puis vérifiez à nouveau dans Windows Update que votre système est à jour (message : Votre ordinateur est à jour). Répétez si nécessaire cette opération plusieurs fois jusqu'à que vous obteniez le message vous indiquant que votre PC est à jour. Tant que ce qui précède ne sera pas fait, votre clé peut ne pas être reconnue. Après ces manipulations, si le problème persiste, voyez ce qui suit :

1)  Si votre numéro de série commence par 12018 ou 12017 ou 12016 :

Avec les versions 11, 10 et 9.5 de nos programmes, le driver de la clé USB s'installe automatiquement lorsque vous sélectionnez le choix "Installer le driver" pendant l'installation du logiciel. Si cela ne semble pas avoir été correctement effectué, téléchargez le fichier suivant : SetupDriver.exe. Exécutez ensuite ce fichier : si un message vous demande confirmation pour installer le driver, cliquez impérativement sur "Installer". Vous devez obtenir un petit message "Please wait" puis un autre vous signalant que le driver a été correctement installé ("Operation successfully completed"). Cliquez sur Ok pour terminer la procédure : le petit voyant de votre clé USB doit s'allumer, indiquant qu'elle est bien reconnue. Si ce n'est pas le cas, redémarrez votre ordinateur. Si la clé ne s'illumine toujours pas, contactez-nous. Ce driver est compatible avec Windows 10, 8, 7, Vista et XP-sp3.
Notez qu'il est possible qu'une fenêtre "Assistant Ajout de nouveau matériel" s'affiche lorsque vous branchez la clé. Si c'est le cas, cochez les propositions "Non, pas pour cette fois" (si ce choix apparaît) et "Installer le logiciel automatiquement". Une dernière fenêtre doit vous indiquer que le driver a été correctement installé. Cet assistant peut réapparaître si vous branchez la clé sur un autre port USB que celui où vous avez connecté la clé pour la première fois. Dans ce cas, répétez la procédure ci-dessus.
Si les manipulations ci-dessus ne donnent rien, testez votre clé en la connectant sur un autre port USB de votre ordinateur. Vérifiez qu'elle soit branchée en direct et pas via un boîtier (Hub) USB. Certains clients, même après avoir fait tout ce qui précède, nous signalent que leur clé ne fonctionne pas sur leur tablette ou mini-PC, alors que tout marche normalement sur leur autre ordinateur. Nous ne pouvons rien faire dans ce cas de figure, le problème venant alors de la tablette elle-même, vu que la clé fonctionne par ailleurs. Voyez également le paragraphe "Important" ci-dessus si vous utilisez Windows 10. 

2)  Si votre numéro de série commence par 12015 ou 12014 :

Avec les versions 9.0 et 8.5/8.7 de nos programmes, le driver de la clé USB s'installe automatiquement lorsque vous sélectionnez le choix "Installer le driver" pendant l'installation du logiciel. Si cela ne semble pas avoir été correctement effectué, téléchargez le fichier suivant : SetupDriver.exe. Exécutez ce fichier : vous devez obtenir un petit message "Please wait" puis un autre vous signalant que le driver a été correctement installé ("Operation successfully completed"). Cliquez sur Ok pour terminer la procédure : le petit voyant de votre clé USB doit s'allumer, indiquant qu'elle est bien reconnue. Si ce n'est pas le cas, redémarrez votre ordinateur. Si la clé ne s'illumine toujours pas, contactez-nous. Ce driver est compatible avec Windows 7, Vista et XP.
Notez qu'il est possible qu'une fenêtre "Assistant Ajout de nouveau matériel" s'affiche lorsque vous branchez la clé. Si c'est le cas, cochez les propositions "Non, pas pour cette fois" (si ce choix apparaît) et "Installer le logiciel automatiquement". Une dernière fenêtre doit vous indiquer que le driver a été correctement installé. Cet assistant peut réapparaître si vous branchez la clé sur un autre port USB que celui où vous avez connecté la clé pour la première fois. Dans ce cas, répétez la procédure ci-dessus.

3)  Si votre numéro de série commence par 12013 ou 12012 :

Notez que si vous obtenez un message de Windows vous indiquant qu'un nouveau matériel a été détecté et vous propose de rechercher le pilote (driver) Aladdin, il faut cliquer sur Annuler et ne pas compléter cette procédure.
Une non-reconnaissance de la clé est la plupart du temps causée par une mauvaise installation du pilote fourni sur le CD. Il faut donc le réinstaller. Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous :

Driver HASP pour Windows (1,9 Mo)

Après avoir téléchargé le fichier, exécutez-le. Lorsque la fenêtre "Select language" apparaît, cliquez sur English puis sur le bouton Ok. A la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton Next >. A l'écran d'après, cochez la ligne "I accept the license agreement" puis cliquez sur le bouton Install >. Patientez jusqu'à que vous voyez un message disant "drivers successfully installed". Cliquez alors sur le bouton Finish et redémarrez votre ordinateur. Testez votre programme : le problème doit être résolu. Si ce n'est pas le cas, le problème peut venir du port USB de votre ordinateur. Essayez de brancher la clé sur un autre port, par exemple sur un port USB utilisé pour une imprimante ou un autre matériel (donc vous savez qu'il fonctionne). Le petit voyant de la clé doit s'allumer, donc cela vous indique si elle est correctement reconnue ou pas. Si ce qui précède ne règle pas votre problème, contactez-nous. Notez que ce driver ne fonctionne pas sous Windows Vista, Windows 7, 8 ou 10.

 

Sauvegarde et Restauration de vos fichiers de thèmes personnels  :

En utilisant nos programmes astrologiques, vous êtes naturellement amenés à sauvegarder les données des thèmes que vous introduisez dans des fichiers personnels. De la même façon, vous avez certainement modifié les options du programme pour qu'elles correspondent à vos habitudes de travail astrologiques. Ces modifications sont enregistrées sur le disque dur de votre ordinateur (et pas sur la clé USB Auréas de protection, si vous en avez une, car ce n'est pas une clé-mémoire).
Si vous devez un jour changer de matériel informatique, ou dans le cas de mises à jour de votre programme astrologique, vous souhaiterez certainement récupérer vos données personnelles pour les intégrer dans votre nouvel ordinateur ou programme. Pour la marche à suivre détaillée, voyez la rubrique Sauvegardes.
Notez que ces manipulations ne font pas partie du service après-vente gratuit offert lorsque vous achetez un de nos programmes (cf la section "Assistance de nos programmes" ci-dessus). Si vous n'arrivez pas à récupérer vos fichiers avec l'aide fournie par notre site et que vous ne trouvez personne pour vous aider, une intervention de notre part est possible via notre système d'assistance (payant) par ticket.

 

Les fichiers d'aide-écran avec les versions de Windows récentes :

Avec Windows 10, 8, 7 et Vista, les aides à l'écran du programme ne s'affichent plus avec la présentation des versions précédentes, mais sous une nouvelle forme moins agréable à lire. Pour pouvoir retrouver l'ancienne présentation plus pratique, voyez la rubrique L'aide-écran avec Windows 10, 8, 7 et Vista.
Note : si vous n'arrivez pas à installer le programme WinHelp décrit à la page ci-dessus, vous pouvez activer l'aide au format html, qui est cependant moins pratique. Pour cela, lorsque vous êtes dans le programme astrologique, cliquez sur le menu Options et sélectionnez Utilisateurs avancés. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le choix "Fichiers compilés" et validez avec le bouton Ok.

 

Problèmes avec vos Antivirus :

Nos programmes sont testés avec plusieurs antivirus, et garantis exempts de toute menace virale. Cela étant, selon les antivirus et leur paramétrage, il est possible que vous obteniez des messages d'avertissement (faux positifs) signalant une menace quelconque sur nos programmes. Cela est la plupart du temps dû au fait que vous utilisez une ancienne version de nos programmes (version 9.0 ou antérieure). Plus rarement, cela peut aussi provenir du fait que nos programmes sont cryptés pour éviter le piratage, ce que certains antivirus considèrent comme un risque potentiel.
Si votre antivirus vous bloque pendant l'installation d'un de nos logiciels, désactivez temporairement votre protection antivirale le temps de l'installation, puis réactivez-la ensuite (voyez la documentation de votre antivirus pour savoir comment procéder). Si le problème survient après installation, il vous faut alors autoriser l'exécution de notre programme en le paramétrant dans les options de votre antivirus : cela se fait en ajoutant ce que l'on appelle, selon les antivirus, une "Exception", une "Exclusion" ou une "Autorisation" (là encore, voyez votre documentation).
Notez que ce genre de problème peut apparaître du jour au lendemain, car les antivirus téléchargent régulièrement des mises à jour de leurs bases virales en arrière-plan, sans forcément vous prévenir. Donc un programme peut très bien fonctionner en début de semaine puis être bloqué quelques jours après, suite au téléchargement d'une mise à jour de votre antirivus.

Pour plus d'informations sur les problèmes générés entre autres par les antivirus Avast, Bitdefender, Comodo, AVG et Avira, voyez la page Antivirus.

 

 Problèmes divers

 

 

Impression des pages de ce site :

Avec Internet Explorer, si vous essayez d'imprimer des pages de notre site et que vous rencontrez des problèmes, voici la marche à suivre :

Cliquez tout d'abord sur la petite icône symbolisant une roue crantée en haut à droite de l'écran. Dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez le choix "Imprimer" puis "Aperçu avant impression" : si cela vous affiche une page blanche, cela indique qu'il y a débordement de données (trop de choses à imprimer) avec les paramètres d'impression actuels.
Dans cette fenêtre, en haut à gauche, vous avez deux icônes pour imprimer soit au format Portrait (hauteur), soit au format Paysage (largeur). Cliquez sur l'icône "Paysage". Sur cette même ligne, sur la droite, vous avez différentes autres possibilités de paramétrage vous permettant de réduire par exemple le pourcentage d'impression. Modifiez les paramètres jusqu'à obtenir un aperçu-écran correspondant à ce que vous souhaitez imprimer.

Avec Mozilla Firefox, nous vous recommandons également d'utiliser la fonction "Aperçu avant impression" du menu Fichiers. Cela vous permettra également de modifier l'orientation du papier, son échelle, etc., pour réduire le nombre de pages imprimées.

 

Fichier VB6FR.dll manquant  :

Sur certains ordinateurs, avec d'anciennes versions de nos logiciels, il est possible que vous ayez un message d'erreur vous signalant que le fichier VB6FR.dll est manquant. Si c'est le cas, il vous faut le télécharger en cliquant sur l'un des liens ci-dessous. Si vous utilisez Windows 10, 8, 7, Vista, XP, NT4 ou 2000, utilisez le téléchargement n°2. Si vous utilisez Windows Me, 98 ou 95, utilisez le lien n°1. Si vous ne savez pas quelle est votre version de Windows, effectuez les deux téléchargements, l'un après l'autre. Dans la fenêtre de téléchargement, il faudra cliquer sur Exécuter. Lorsque la fenêtre "WinZip Self-Extractor" apparaît, cliquez sur le bouton Unzip en haut à droite : le fichier sera automatiquement copié dans votre répertoire c:\windows\system ou c:\windows\system32, selon votre version de Windows. (Notez que vous pouvez avoir un avertissement de sécurité concernant l'exécution de ce fichier. Si c'est le cas, confirmez l'exécution avec le bouton Exécuter : le fichier que nous vous proposons est sûr.) Cliquez sur "Ok" lorsqu'apparaît le message "1 file(s) unzipped successfully". Fermez enfin la fenêtre Winzip en cliquant sur le bouton Close.  Redémarrez ensuite votre ordinateur : le problème doit avoir disparu.

1) Télécharger VB6FR.dll pour Windows Me, 98 et 95 (0,1 Mo)

2) Télécharger VB6FR.dll pour Windows XP, NT4 et 2000 (0,1 Mo)

 

Problèmes d'impression : 

Comme indiqué plus haut, les problèmes reliés à l'impression dépendent essentiellement de votre imprimante et de son pilote (driver). Notre logiciel ne fait qu'envoyer les informations à imprimer à Windows, qui les redirige ensuite vers le pilote. Les éventuels problèmes que vous pouvez rencontrer sont la plupart du temps réglés en téléchargeant le dernier driver de votre matériel (en allant par exemple sur le site du constructeur).

Une autre solution peut être de passer par l'utilisation d'une imprimante virtuelle. Pour plus d'informations, quand vous êtes dans votre programme astrologique, cliquez sur le menu Aide et sélectionnez le choix "Envoyer des données par email". Effectuez les opérations décrites au paragraphe "Télécharger et installer doPDF".  

 

 Problèmes avec d'anciens programmes protégés par CD

 

 

CD Ephémérides & Tables  : 

Sur certains ordinateurs, la procédure d'installation automatique ne se lance pas lors de l'insertion du CD protégé dans le lecteur. Vous pouvez la démarrer manuellement comme suit :
-- Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Exécuter.
--
Tapez la commande suivante :       
D:\SETUP        (édition 2004)
puis cliquez sur le bouton Ok. 
(Changer la lettre "D" du début par la lettre adéquate si votre lecteur de CD-Rom est reconnu par une lettre différente, comme c'est le cas si vous avez plusieurs disques durs)
.

 

Astrologie Catherine Aubier : 

Si vous possédez ce programme avec une protection sur cédérom (il vous faut à chaque fois insérer le CD pour que le logiciel fonctionne), et si la procédure d'installation automatique ne se lance pas lors de l'insertion du CD protégé dans le lecteur, démarrez-la manuellement comme suit :
-- Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Exécuter.
--
Tapez la commande suivante :       
D:\AURFR\SETUP        (si vous avez l'édition 2004)
D:\SETUP2\SETUP.EXE        (si vous avez l'édition 2002)
puis cliquez sur le bouton Ok. 
(Changer ci-dessus la lettre "D" du début par la lettre adéquate si votre lecteur de CD-Rom est reconnu par une lettre différente, comme c'est le cas si vous avez plusieurs disques durs).  Nous vous rappelons que cette ancienne version ne fonctionne pas avec Windows 8, 7 ou Vista.

 

Astrologie Elizabeth Teissier  : 

Si vous possédez ce programme avec une protection sur cédérom (il vous faut à chaque fois insérer le CD pour que le logiciel fonctionne), et si la procédure d'installation automatique ne se lance pas lors de l'insertion du CD protégé dans le lecteur. Vous pouvez la démarrer manuellement comme suit :
-- Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Exécuter.
--
Tapez la commande suivante :         D:\AURFR\SETUP         puis cliquez sur le bouton Ok. 
(Changer la lettre "D" du début par la lettre adéquate si votre lecteur de CD-Rom est reconnu par une lettre différente, comme c'est le cas si vous avez plusieurs disques durs).  Nous vous rappelons que cette ancienne version ne fonctionne pas avec Windows 8, 7 ou Vista.

 

Infociel Windows : 

Si vous possédez ce programme avec une protection sur cédérom (il vous faut à chaque fois insérer le CD pour que le logiciel fonctionne), et si la procédure d'installation automatique ne se lance pas lors de l'insertion du CD protégé dans le lecteur. Vous pouvez la démarrer manuellement comme suit :
-- Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Exécuter.
--
Tapez la commande suivante :         D:\AURFR\SETUP         puis cliquez sur le bouton Ok. 
(Changer la lettre "D" du début par la lettre adéquate si votre lecteur de CD-Rom est reconnu par une lettre différente, comme c'est le cas si vous avez plusieurs disques durs).  Nous vous rappelons que cette ancienne version ne fonctionne pas avec Windows 8, 7 ou Vista.

 

Logistar : 

Si la procédure d'installation automatique ne se lance pas lors de l'insertion du CD protégé dans le lecteur, démarrez-la manuellement comme suit :
-- Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Exécuter.
--
Tapez la commande suivante :       
D:\SETUP2\SETUP.EXE        (édition 2002)
puis cliquez sur le bouton Ok. 
(Changer ci-dessus la lettre "D" du début par la lettre adéquate si votre lecteur de CD-Rom est reconnu par une lettre différente, comme c'est le cas si vous avez plusieurs disques durs).  Nous vous rappelons que cette ancienne version ne fonctionne pas avec Windows 8, 7 ou Vista.

 

Numérologie Jean-Daniel Fermier : 

Si vous possédez ce programme avec une protection sur cédérom (il vous faut à chaque fois insérer le CD pour que le logiciel fonctionne), et si la procédure d'installation automatique ne se lance pas lors de l'insertion du CD protégé dans le lecteur, démarrez-la manuellement comme suit :
-- Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Exécuter.
--
Tapez la commande suivante :       
D:\SETUP2\SETUP.EXE        ('édition 2001/2002)
puis cliquez sur le bouton Ok. 
(Changer ci-dessus la lettre "D" du début par la lettre adéquate si votre lecteur de CD-Rom est reconnu par une lettre différente, comme c'est le cas si vous avez plusieurs disques durs).  Nous vous rappelons que cette ancienne version ne fonctionne pas avec Windows 8, 7 ou Vista.

 

Tarots Sandrine Millet : 

Si vous possédez ce programme avec une protection sur cédérom (il vous faut à chaque fois insérer le CD pour que le logiciel fonctionne), et si la procédure d'installation automatique ne se lance pas lors de l'insertion du CD protégé dans le lecteur, démarrez-la manuellement comme suit :
-- Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Exécuter.
--
Tapez la commande suivante :       
D:\SETUP        (si vous avez l'édition 2004)
D:\SETUP2\SETUP.EXE        (si vous avez l'édition 2001/2002)
puis cliquez sur le bouton Ok. 
(Changer ci-dessus la lettre "D" du début par la lettre adéquate si votre lecteur de CD-Rom est reconnu par une lettre différente, comme c'est le cas si vous avez plusieurs disques durs).  Nous vous rappelons que cette ancienne version ne fonctionne pas avec Windows 8, 7 ou Vista.